TÉLÉCHARGER PEPPERMINT LINUX GRATUIT

juin 9, 2020   |   by admin

Peppermint, vous laisse le choix dans l’installation de vos logiciels et ce n’est pas plus mal. Les PC récents possèdent un menu de démarrage permettant de choisir le média sur lequel « booter ». Connexion d’un mobile, ça fonctionne immédiatement. Cela fonctionne et est assez réactif malgré le fait que j’ai démarré depuis une clé USB. Cependant, n’étant pas un adepte des applications dans le cloud, j’ai donc procédé à l’installation d’un certain nombre d’applications, comme un traitement de texte ou un gestionnaire de mails.

Nom: peppermint linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.87 MBytes

Peppermint ne s’en cache pas et le signale même sur son site. Après quelques jours d’essais sur mon PC, j’ai effectivement trouvé cette distribution légère et rapide. Petite remarque, même après une installation en langue française, on se retrouve avec de nombreux outils avec des menus en anglais. Peppermint préconise RUFUS pour les utilisateurs de Windows et vous pouvez trouver sur le forum de Peppermint , comment réaliser votre clef. De toutes les façons, le but étant que cela fonctionne avec votre PC. Je ne crois pas que je vais l’installer sur mon PC qui reste avec LinuxLite pour le moment. Côté logiciels, c’est très hétérogène mais bien homogénéisé

Je suis en train de découvrir une nouvelle distro Linux: Peppermint OS version 9basé sur Ubuntu, censé tourner sur des ordinateurs pas très puissants. Ca fonctionne bien, surtout grandes facilités pour customiser le bureau comparé à d’autres Linux légers. Etant un fan de Xfcealors j’ai passé au suivant. Mais j’avoue qu e Solus avec l’environnement de bureau Mate est vraiement vraiement bien.

  TÉLÉCHARGER RAM EXPANDER UPTODOWN GRATUIT

Sur cette version 9, la francisation est très bonne et se fait de manière automatique. J’avais installé Peppermint 8 il y a quelques temps un an ou deux? Effectivement, la francisation n’était pas parfaite.

peppermint linux

Dans ces cas là, j’installe en anglais. Je l’ai gardée quelques temps et ensuite aux oubliettes. Heureux d’apprendre que Peppermint 9 a fait des progrès par rapport à la version précédente.

peppermint linux

Pour ceux qui veulent essayer Peppermint 9: Comme on a tendance à attendre beaucoup de ces petites distributions, la déception arrive vite. J’ai téléchargé Solus linu 3.

Peppermint Ice – Télécharger pour Linux Gratuitement

On dérape vers Solus mais c’est un système assez léger et réactif avec mises à jour en continue. Agréable à l’oeil Budgie et qui fonctionne sans souci.

La seule chose qui m’inquiète: Avec un système qui ne repose que sur quelques personnes, se pose linhx question de sa pérennité. Hier soir, j’ai testé Solus depuis une clé Peppermintt. Je ne crois pas que je vais l’installer sur mon PC qui reste avec LinuxLite pour le moment.

Peppermint version numéro 8 – Un mélange de bureaux LXDE et XFCE

Cela fonctionne et est assez réactif malgré le fait que j’ai démarré depuis une clé USB. Vu mes connaisssances pas encore au top en matière de Linux, je vais en rester à mes pauvres acquis linyx Ajouter un message à la discussion.

  TÉLÉCHARGER POWERAMC 15.3 GRATUITEMENT

Bonsoir, Je suis en train de découvrir une nouvelle distro Linux: Le bureau ressemble un linnux au bureau Mate de Linux Mint. Visiblement assez peu d’utilisateurs vu la relative faible activité du forum. Y a t’il des utilisateurs? Je l’avais installé en version 32 bits sur un vieux pc, c’est vrai il est rapide.

La francisation n’était pas complète. Effectivement, le bureau, qui est très pratique, peut dérouter un peu un puriste. Bonjour Paul, J’avais installé Peppermint 8 il y a quelques temps un an ou deux? Bonjour Slyvester, J’ai téléchargé Solus version 3.

Peppermint Ice Linux

Bonsoir, On dérape vers Solus mais c’est un système assez léger et réactif avec mises à jour en continue. Par contre le bureau Budgie me déroute un peu.

Ne pas oublier que c’et une distro légère, simple à utiliser. Bonjour, Vu mes connaisssances pas encore au top en matière de Linux, je vais en rester à mes pauvres acquis actuels Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier. Vous n’avez pas de compte?